À propos

Romantic history painting. Commemorates the Fr...

Eugène Delacroix, « La liberté guidant le peuple » 1793

Les artistes sont essentiels à la vitalité et au développement de toute société. Ils nous réconcilient avec ce qu’il y a d’humain en nous et contribuent parfois à l’avancement des idées en posant un regard différent sur les grands enjeux. Ils rassemblent et tissent des liens entre les gens en leur faisant vivre des émotions et contribuent à l’élaboration d’une identité commune. Les arts sont aussi un moteur important de l’économie.

… à propos du blogue

C’est parce qu’il y a beaucoup d’embûches qu’il faut penser à libérer la voie. Ce blogue s’adresse principalement aux artistes visuels qui cherchent comme moi des moyens de contourner ces obstacles et faire un beau voyage. Il s’adresse aussi à tous ceux et celles qui ont l’art visuel comme passion.

Nous vivons une période excitante. Les nouvelles technologies donnent des moyens aux artistes de s’ouvrir sur le monde et même prendre en charge eux-mêmes leur promotion et leur diffusion. De nouvelles initiatives sortent les artistes du mystère de l’atelier et les rapprochent du public. Les artistes, plus que jamais, peuvent devenir les maîtres d’oeuvre de leur propre réussite.

Ce blogue propose des informations utiles à qui veut prendre en charge sa carrière d’artiste.

… à propos de la blogueuse

Artiste avant tout, c’est ma conviction que l’art peut changer le monde qui m’a amenée à entreprendre des études universitaires en sciences politiques. J’ai exercé plusieurs métiers au fil des ans, principalement dans la vente, avant de revenir à la peinture et au dessin à temps plein. J’ai participé à de nombreuses expositions collectives.  J’ai travaillé par la suite quelques années à l’encadrement d’oeuvres, puis je suis retournée apprendre, cette fois à l’École du Show-business de Montréal. J’y ai obtenu mon diplôme d’agent de commercialisation et de développement artistique en 2010. J’ai eu la chance de travailler pour Yann Perreau, Catherine Major et Samian au sein d’Anacrouse Productions. Ma vraie passion, les arts visuels, m’a vite rattrapée. J’ai été agente auprès d’artistes visuels, dont Zïlon.  J’ai été galeriste, notamment à la Galerie d’art TD (à la Maison du Festival de Jazz), commissaire d’exposition et organisatrice d’événements. J’offre aussi depuis plusieurs années des services conseils et des formations, principalement auprès d’artistes visuels de la relève.  Je suis présentement inscrite au DESS en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s